Pourquoi donc ?

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, Detoxinfo.fr a déjà vécu. En 2008, sous une forme différente . C’était alors un site dont l’existence avait misé sur un fort modeste abonnement. Pari audacieux excluant toute publicité afin de garantir à votre journal une totale indépendance de ton et une liberté absolue.

Nous avons certes mûri en deux ans, mais demeurons sur cette ligne éditoriale, intraitables sur cette exigence primordiale pour vous offrir toujours un contenu libre de contraintes extérieures. Toutefois, force a été de constater que l’internaute est un consommateur qui n’intègre pas, ou très peu, dans son mode de fonctionnement le paiement pour l’accès à l’information.

Sur la Toile tout va très vite. Ainsi, de nouvelles possibilités se dessinent pour assurer une pérennité à un titre tel que le notre, de fait le votre. Le don nous apparaît aujourd’hui adapté pour permettre un avenir à Detoxinfo.fr, projet éditorial citoyen.
Sans obligation, sans montant ni périodicité, le don est un moyen solidaire. Son produit, ici, n’est nullement de faire un quelconque profit. Detoxinfo.fr est d’ailleurs passé d’un statut d’entreprise (déjà peu axée vers la création d’autres richesses que culturelles) à un statut associatif. Son objectif est de développer des idées, les transmettre, les proposer au débat.

Au surplus, l’équipe de Detoxinfo.fr est composée de professionnels installés qui prennent sur leur temps et leurs moyens pour faire vivre cette initiative.
L’information, nous le savons, à un coût, et sans votre soutien, Detoxinfo.fr disparaîtra. Car contrairement aux chats, il n’a pas neuf vies. Dommage, sans doute.

Si vos moyens, par ces temps difficiles, ne vous permettent pas de contributions financières, faîtes un geste qui ne coûte rien, faîtes passer à vos proches le lien Detoxinfo.fr . Ainsi nos modestes chroniques solidaires ferons plus aisément leur chemin. Aux côtés d’autres initiatives du web, afin de commencer à changer ce « quelque chose de pourri » au royaume brutal de l’ultra-libéralisme, de la mondialisation outrancière, de l’incivilité et de la destruction de la planète.

Detoxinfo.fr