Qui sommes-nous ?

Detoxinfo.fr a été créé en 2008 par un groupe de journalistes professionnels animé par Achille, grand reporter depuis 1988 au sein d’une des plus grandes agences de presse mondiales .Il avait fait partie auparavant de l’équipe fondatrice d’un important quotidien français. Malgré les inconvénients pour la notoriété de Detoxinfo.fr , le choix de son anonymat est du principalement à la garantie de la liberté du ton du journal et afin d’éviter les pressions de toutes sortes…
Par extension, le pseudonyme Achille est devenu un bien commun, presque un label. En effet, les journalistes qui ont choisi de s’exprimer dans les colonnes de www.detoxinfo.fr » signent tous Achille. De fait, hors les illustrations, la partie texte est l’oeuvre de ce qu’il est désormais convenu de nommer : le collectif Achille .

Detoxinfo.fr a été initialement construit et hébergé par Azolia, société de services informatiques basée à Montpellier, sur une plateforme Drupal.
Son co-fondateur et gérant, François Colombier, 43 ans peut être considéré comme un pilier de Detoxinfo.fr .

La présente version a été intégré bénévolement par François, sur un visuel élaboré par une amie de l’association.

L’association COLLECTIF ACHILLES a été déclarée à la préfecture de l’Hérault.
Sa création a fait l’objet d’une annonce aux Journal Officiel des Associations, parue le 13 novembre 2010, sous le numéro d’annonce 425 et attribuant à l’association le code R.N.A W343011856