Apparue dans le monde depuis des années, la lithothérapie est très en vogue actuellement. Connues de tous par leur beauté naturelle, les pierres semi-précieuses occupent une place très importante dans la vie des hommes. Plus précisément, elles sont utilisées dans la médecine recourant aux pierres précieuses, notamment dans la lithothérapie.

C’est quoi la lithothérapie ?

Connu en tant que soin par les pierres, la lithothérapie est un ensemble de méthodes permettant de se soigner à base d’éléments naturels. En fait, il s’agit d’une pratique par laquelle on soigne plusieurs troubles grâce aux pierres semi-précieuses. Nombreuses sont les pierres qui restent à la disposition de tous. Parmi les plus célèbres se trouvent le quartz rose, l’améthyste ou le jade etc.  Dans les faits, à chaque pierre est associé un ou plusieurs maux. Les experts de la lithothérapie exploitent les puissances énergétiques et les bienfaits des pierres précieuses dans le but d’apaiser les douleurs de leurs patients. Physique, mental, spirituel ou même émotionnel, la lithothérapie œuvre sur tous les plans relatifs au bien-être de l’Homme. Chaque minéral renferme des ondes positives appelées énergies subtiles. Et ce sont ces énergies qui interagissent afin d’influencer la santé du patient.

Fonctionnement de la lithothérapie

Depuis des années, l’efficacité de la lithothérapie reste une question à controverses. Les pierres précieuses se composent de minéraux dotés d’énergies aptes à renforcer l’harmonie et l’équilibre du corps humain. Toutefois, de nombreuses personnes se doutent encore des bienfaits des pierres. Les énergies dégagées par les pierres prennent la forme d’une vibration ou de fréquences vibratoires. Ainsi, la lithothérapie agit sur le corps humain en tant que régulateur d’ émotions tout en apaisant les maux et douleurs physiques ou mentaux. Le pouvoir des pierres en lithothérapique permettent de rééquilibrer la pensée et l’être dans sa profondeur. En fait, le corps reçoit les énergies subtiles sous formes d’ondes dégagées par les pierres précieuses. De ce fait, l’énergie et la résonance des pierres agissent correctement sur l’organisme du patient.

Quelles pierres de lithoterapie choisir ?

Pour offrir une solution adéquate aux patients, les experts de la lithothérapie prennent en compte le type de pierre à utiliser. En effet, les pierres se diffèrent selon les maux qu’elles guérissent. Chaque pierre apporte des bienfaits au corps humain. Par exemple, le cristal de roche est célèbre pour ses propriétés thérapeutiques et purifiantes. Cette pierre annule toutes les énergies néfastes et elle est également utilisée pour tous les chakras. Aussi, l’ambre est la mieux indiqué pour apaiser les angoisses et la nervosité. Donc, elle représente une véritable alliée pour booster la confiance en soi. Et pour combattre les maux de tête, le mieux est de choisir l’améthyste. Il s’agit de la pierre de la sagesse et de la réussite. En somme, il suffit de les porter pour bénéficier des bienfaits de ces pierres semi-précieuses.