La vie à notre époque moderne est caractérisée par le stress.

Parfois, le stress peut agir comme une force positive dans nos vies.

Cependant, lorsque le stress nous atteint, il est temps de faire quelque chose. Misez sur les méthodes naturelles et légères en effets secondaires avec ducotenature.com !

Nos conseils contre le stress

Nous vous proposons quelques conseils simples qui peuvent vous aider à combattre le stress :

  • Lorsque les gens sont stressés, ils se touchent instinctivement le front. Se toucher le front peut en fait réduire le stress. Vous pouvez poser deux doigts sur la partie osseuse au-dessus des sourcils et penser à ce qui provoque la tension. Lorsque vous faites cela, vous remarquerez une sensation de pulsation sous le bout de vos doigts. Si les pulsations s’arrêtent et qu’il est difficile de penser à la situation stressante, vous pouvez arrêter l’exercice.
  • Il est utile de considérer les hauts et les bas émotionnels d’une personne comme un moyen d’apprendre. Considérer le stress comme un ennemi dont il faut se débarrasser ne fait qu’accroître les tensions et le malheur. Si l’on accepte le stress et qu’on l’affronte même avec gratitude, une énergie positive peut se répandre dans la situation et un changement positif peut être amorcé.
  • Les adaptogènes végétaux – des plantes qui protègent contre le stress – aident à être mieux armé pour faire face au stress. Le stress a alors beaucoup moins d’effets néfastes sur le corps. L’un des meilleurs et des plus puissants adaptogènes est la Rhodiola rosea (racine de rose), une plante du Grand Nord. La rhodiola rosea donne de la résistance à l’organisme, veille à ce qu’il ne réagisse pas de manière excessive en cas de stress, harmonise les fonctions corporelles déséquilibrées et n’a pas d’effets secondaires.
  • La vitamine C est considérée comme une vitamine anti-stress. Si l’on est exposé au stress, il est utile de manger beaucoup de fruits et de légumes qui contiennent beaucoup de vitamine C, comme les kiwis, les oranges ou les poivrons. La vitamine C est connue pour son effet équilibrant et calmant.
  • Les affirmations peuvent aider à modifier les schémas de pensée récurrents. Les affirmations sont des modèles de pensée par lesquels nous créons notre expérience quotidienne. Il existe des points d’acupression qui aident en outre les affirmations à pénétrer énergétiquement dans le corps.
  • Les fleurs de Bach sont très utiles pour lutter efficacement contre le stress émotionnel.
  • La méditation et le yoga sont de très bonnes méthodes pour se détendre et aider à se déconnecter. Porter son attention sur le corps et la respiration peut déjà être un repos pour le corps.
  • Le stress contribuant à la déshydratation de l’organisme, il est particulièrement important de boire beaucoup de bonne eau.

Tout le monde connaît certainement cette sensation lorsque la bouche devient soudainement sèche dans des situations particulièrement tendues.

Les jours normaux, le corps a besoin d’environ 2 litres d’eau.

Les jours particulièrement stressants, le corps a besoin de plus, soit de 2,5 à 3 litres d’eau.

Une partie de l’eau peut être remplacée par du thé à la camomille, qui a un effet hydratant et calmant.