Le principe de régime ne concerne pas le fait de se faire souffrir en se privant d’aliments pour maigrir. L’objectif est plutôt de consommer des aliments riches en eau, en fibres et surtout avec un faible taux de graisse. Ce système implique donc l’adoption des bonnes habitudes alimentaires pour enfin obtenir un poids conforme à la norme de santé imposée. Ainsi, en dehors de tout cliché, l’option pour les aliments à densité nutritionnelle élevée est permise s’ils sont bien choisis. Cela procure même certains avantages.

Comment choisir les aliments à densité nutritionnelle élevée pour son régime ?

Choisir les aliments à densité nutritionnelle élevée pour son régime requiert la considération de deux éléments : le nombre de calories et la densité des nutriments. Dans ce concept, le principe concerne le choix des aliments qui procurent le plus d’éléments nutritifs et le moins de calories. Plus précisément, plus un aliment affiche un fort taux de nutriment, plus il se montre riche en phytoprotecteurs et en micronutriments vitaux comme les vitamines, minéraux et les oligo-éléments. Ce régime offre donc une grande importance aux fruits, aux légumes, aux céréales complètes et aux protéines efflanqués. Par ailleurs, les aliments riches en bons gras sont fortement défavorables pour ce régime même s’ils pourraient s’agit des fruits ou autres.     

Quels sont les avantages liés à la consommation des aliments à densité nutritionnelle élevée ?

L’atout majeur de ce concept réside dans le fait qu’il n’affiche pas un risque de malnutrition. Il se montre très bénéfique à l’équilibre alimentaire à cause du fait qu’il correspond au principe de manger saignement tout en prenant en compte de la quantité et de la qualité de l’aliment. Par rapport aux autres types de régimes, ceci ne se limite pas à la restriction calorique, il permet l’optimisation de la santé. Étant riches en fibres, les aliments à densité nutritionnelle élevée s’avèrent des producteurs de satiété. Plus encore, ils possèdent un fort taux de vitamines de façons qu’ils sont des bonnes sources d’antioxydants.         

Combien de temps le régime avec des aliments à densité nutritionnelle élevée dure-t-il ?  

Le régime avec des aliments à densité nutritionnelle élevée se montre praticable à long terme car il ne va pas à l’encontre de la norme imposée en termes de l’alimentation saine et équilibré. Ainsi, le concerné est en droit de toujours continuer ce régime jusqu’à ce qu’il obtienne ou après qu’il obtienne le poids voulu. Pourtant, ce concept nécessite la pratique du sport et la limitation des aliments à manger même si ces derniers procurent un faible nombre de calorie et une richesse en nutrition. La réduction calorique doit être également conforme à la norme : moins de 1500 kcal chez la femme et moins de 2000 kcal chez l’homme.