Voulez-vous optimiser vos performances sportives ? Et vous souhaitez agrandir votre masse musculaire ? Le collagène en poudre est la solution afin de donner une nouvelle forme à votre corps. Il pourrait apporter des effets bénéfiques au niveau des muscles, et des articulations. Ce produit de bien-être est réputé pour son action antirides et anti-âge. Il peut être consommé sous forme d’un complément alimentaire.

Collagène en poudre : C’est quoi ?

Le collagène est une protéine importante qui présente le tissu conjonctif des structures du corps. Cela veut dire qu’il construit et maintient la peau, les os, les cartilages, les muscles, les ligaments, les tendons et les tissus osseux. En général, le collagène est répandu dans l’organisme, mais pourquoi on devra le compléter ? Pendant le vieillissement, le corps humain réduit naturellement la quantité de la production du collagène. Et cela provoque l’apparition des signes de vieillesse tels que les douleurs articulaires, les rides, la perte osseuse et aussi la fonte musculaire. La consommation du collagène en poudre peut vous aider à diminuer ses impacts et ralentir ses effets parce qu’il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’élasticité de la peau et de l’hydratation. Alors, il ne reste qu’à acheter hydrolysat de collagène.

Le collagène en poudre fait-il grossir ?

 Naturellement, lorsqu’une personne vieillit, il perd sa masse musculaire selon le processus appelé « sarcopénie ». Dans ce cas, l’amélioration de la qualité nutritionnelle combinée par des exercices de musculation peut assurer l’accroissement de la masse musculaire. En plus, vous pourrez gagner plus de force avec l’activité physique et la prise d’une bonne dose régulière de collagène en poudre, par rapport à un sportif qui ne prend rien. Donc, le collagène reste un atout pour la préservation et la croissance du muscle et de la force.

Autres intérêts du collagène en poudre sur la santé

D’après la science et les études existantes, les apports protéiques sont plus intéressants que les aliments contenant du collagène sur les effets de la santé. Certaines études montrent qu’on peut utiliser le collagène en poudre pour la santé des cheveux, des ongles et de la peau. L’expérimentation peut durer entre 4 et 8 semaines, et il faut prendre 2,5 à 3 g de dosage de tripeptide de collagène ou d’hydrolysat par jour. De ce fait, la peau devient plus souple, élastique et moins hydraté, et cela entraîne les bienfaits des états des ongles et des chevelures.

Comme le collagène peut intervenir dans de nombreuses évolutions de l’organisme, dont il maintient le cartilage autour des articulations. Des études cliniques ont montré que le collagène peut réduire et prévenir les douleurs articulaires. Le supplément de collagène est très efficace pour l’amélioration des symptômes de l’arthrose et pour l’augmentation de la fonction physique. Il est plus actif que la glucosamine, qui fait partie des suppléments les plus servis contre l’arthrose. C’est un traitement à court terme pour l’arthrose de la main, du genou ou de la hanche.

Apparemment, ce complément alimentaire pourrait prévenir la perte de densité osseuse. La diminution des poids des os commence à la période de vieillissement. Cela peut fournir des affections comme l’ostéoporose, il s’agit d’une détérioration des os. Un complément en collagène peut apporter des effets positifs pour prévenir la réduction de la masse osseuse et celle de la formation d’affection telle que l’ostéoporose.

Des évidences scientifiques déterminent qu’un supplément de collagène avec une vitamine C peut accélérer la guérison des blessures musculo-squelettiques ainsi que la récupération post-entraînement. Il est recommandé de prendre de 10 à 15 g d’hydrolysat de collagène, puis 50 mg de vitamine C, juste 60 minutes avant de commencer une séance de réhabilitation ou un exercice entraînement.